samedi 19 mai 2018

Lucky Luke : Oklahoma Jim par Morris, Pearce et Jean Léturgie – critique




Cette une bande dessinée par Morris, Pearce et Jean Léturgie. C’est à propos « Lucky Luke » quand il a été un enfant. Il a été un « cowboy » et il voyage l’ouest américain dans le dix-neuvième siècle.

Lui gardien « Old Timer » a mis Luke dans une école à « Mushroom City ». Luke a détesté l’école mais son enseignante (Mademoiselle Zee) donne lui le tâche d’apporter les étudiants pour l’école en échange de récompenses. Luke est très bien avec le catapulte et est précis. Un bandit, Oklahoma Jim arrive à Mushroom City et il montrer son compétence avec le revolver aux étudiants de l’école. Mais, Jim vole un banque et part Mushroom City. Luke et un vieux Marshall ont pour trouver Jim.

Dans cette bande dessinée il y a beaucoup de personnages. Je ne lis pas éditions précédents de Lucky Luke, donc, je ne comprends pas l’histoire entre Luke et les « Dalton Brothers ». Aussi, il n’y a pas un thème clair : à première, Luke est dans une école, après, il y a un bandit, après il y a un Marshall et une histoire avec le bandit, il y a une romance entre Mlle Zee et le bandit, etc.

La seule bonne chose à propos cette bande dessinée est les dessins sur lui.  L'histoire était extrêmement ennuyeuse.

 Peut-être Lucky Luke est une bonne série mais, cette est une très mauvaise histoire. Parce qu ce livre, peut-être je n’essayerai jamais un autre livre sur la série. Pour cette bande dessinée, je donne la note de trois sur dix.

La note - 3 / 10

Bonne journée,
Andy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire